fbpx

Son histoire

Didié Gélanor a eu un parcours de vie hors-norme qui illustre parfaitement ce qu’il enseigne : avec un mental de leader, chacun a le pouvoir de devenir acteur de sa vie et de transformer ensuite la vie des autres.

C’est le moment de vous en dire plus sur son histoire

Aujourd’hui, on ne compte plus ses réussites :

  • Champion Rhône-Alpes et Vice-Champion de France des meilleurs orateurs en 2016,
  • La création en 2017 du Grand Sommet de la Motivation qui fédère plus d’une vingtaine d’experts internationaux en développement personnel chaque année
  • Des événements qui rassemblent des centaines de personnes
  • La publication de plusieurs livres sur la confiance en soi, le dépassement de soi, le développement d'une activité de coach...
  • La fondation de l’académie de la Didié Gélanor Académie.
  • Des médias (et notamment BFM Business, Monaco Tv) qui mettent en avant ses conférences

Conférencier, Coach et Auteur ? Aujourd’hui c’est le cas, mais à une époque de sa vie, rien ne le laissait présager...

De la rue
à la scène et au coaching...

Avant d’être un brillant orateur, Didié a connu une période sombre et compliquée.

Pendant un an, il s’est retrouvé sans-abri dans la ville de Lyon. Confronté à la dure réalité de la rue, à la solitude et même au désespoir, Didié était rongé par le doute et s’est profondément questionné sur le sens de sa vie. Il s’est persuadé qu’il n’avait pas vraiment de capacités et cette croyance a fini par le paralyser totalement.

Comment retrouver la confiance et l’estime de soi lorsque l’on a tout perdu, même sa dignité ? Comment espérer une vie meilleure quand on ne croit plus en soi, ni en ses rêves ? Comment affronter nos peurs et trouver le courage et l’énergie pour que les choses changent ?

Une rencontre qui
Change la vie

Alors qu’il se sentait complètement démuni et sans espoir, une rencontre est venue bouleverser les certitudes de Didié.

En faisant la connaissance de Chilina Hills, une experte internationale en communication et influence, Didié a un déclic. Il comprend que l’absence de diplôme universitaire n’est pas une fatalité et commence alors à croire en lui et à voir le monde autrement.

Reboosté dans son estime personnelle et dans son leadership, Didié décide de s’affirmer et de développer le leadership qui sommeille en lui.

Il était temps de mette en place des
Actions massives et stratégiques
pour devenir un Créateur de Leaders!

Didié ressent cette force intérieure, dont il présumait l’existence, mais il a tout aussi peur de la laisser s’exprimer pleinement. Mais par dessus tout, il veut apprendre comment transformer des vies et l'enseigner aux autres. Il décide alors de mettre en place un plan d’action et de dépasser ses appréhensions.

Développer rapidement L'amour, l'estime et la confiance en soi 

Pour Didié, c'était la première étape indispensable. Quand on a été SDF, on est gravement affecté au niveau de sa valeur personnelle. Il était donc important pour lui d'apprendre à s'aimer malgré ses défauts et ses insuccès.  Il fallait qu'il redonne du sens à sa vie, qu'il apprenne à se donner de la valeur et à avoir confiance en lui s'il voulait changer son destin.

Avoir UN MENTAL DE LEADER

La deuxième étape a été la suivante : Avoir un mental de leader. Didié avait remarqué que tous les coachs qu'il avait rencontré et qu'il admirait, avaient beaucoup de leadership. C'était des batisseurs. Il lui fallait donc apprendre à devenir un leader, apprendre à se fixer des petits objectifs pour commencer, à se discipliner, mais surtout apprendre à fédérer les gens qui ont un objectif commun autour de lui.

Accepter de briller et d'Être mis en avant même si on a peur

La peur de réussir a été pour Didié, une peur majeure dans sa vie. En effet, quand on a été une personne timide, il est difficile d'être à l'aise quand on commence à nous remarquer. C'était très gênant pour lui car il commençait à recevoir quelques compliments pour ses interventions et ses séances de coaching. Au début, il prenait cette attention pour de la gentillesse. Il a fallu apprendre à accepter de briller.

Améliorer sa communication

Face aux feedback positi que Didié recevait, il a commencé à prendre conscience petit à petit de son potentiel et de ses points forts. Attention, cela ne s'est pas fait du jour au lendemain. C'est grâce à son mentor, Chilina, qu'il a comprend que les gens n'étaient juste gentils mais qu'il avait un talent pour la communication. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à envisager sérieusement à devenir un grand orateur et à développer ce talent.

Poursuivre son rêve : devenir coach, conférencier et auteur

Grâce à sa rencontre avec de grands coach, conférencier et auteur comme Anthony Robbins, John Assaraf, Brian Tracy, James Malinchack, David Lefrançois, Martin Latulippe, Roger Lannoy, Les Brown, Eric Thomas, Robert Green...l'objectif de Didié est clair. Il peut lui aussi suivre leur pas partager tout ce qu'il a appris au cours de ses années.

Mais avant, il va falloir qu'il transforme davantage sa vie car il a encore beaucoup de peurs et de blocages. 

Grâce à sa détermination et à son travail acharné, il devient un coach, un conférencier et un auteur impactant. Ne laissant personne indifférent à chacune de ses apparitions au point d'attirer l'attention des médias. Le rêve qu'il chérissait dans sa chambre de 10 métre carré après sa sortie de la rue a dépassé la réalité. 

FAIRE UN SAUT QUANTIQUE : Devenir un crÉateur de leaders

Didié a un rêve secret qu'il n'ose pas formuler à haute voix. C'est celui de former des personnes à devenir comme lui Conférencier, Coach et Auteur et a bien gagner leur vie. 

Il veut changer plus de vies mais il est conscient que tout seul, il n'y arrivera pas. C'est en formant d'autres coachs qu'il pourra à sa manière rendre le monde meilleur.

Seulement, il pense ne pas être prêt. Arrivera-t-il a transmettre efficacement ses enseinements. 

C'est encore à force de travail et avec une détermination sans pareil, qu'il met sur pieds la Didié Gélanor Académie.  

Les leaders qui en sortent ont le sourire aux lèvres parce qu'ils bénéficient, tout le long de leur formation, d'un accompagnement pertinent. Encore un autre rêve puissant qui se réalise.


Des actions
Découlent des résultats

L’intention ne suffit pas si elle n’est pas accompagnée d’actes dans la durée...


+250

Conférences

9

Pays

+1200

Transformations


Speaker Magazine
- Michelle Obama

Choisir de réussir
- Didié Gelanor

Nous sommes TOUS capables de
Grandes choses

« Pour moi, le leadership est cette capacité à prendre sa vie en main et à entraîner les autres avec soi. Et si elle m’a aidé, elle peut aussi être utile à beaucoup de personnes ! »

Didié Gelanor
Créateur de Leaders Inspirants

Les programmes de formation

PROPOSÉS PAR DIDIÉ

Vos rêves méritent que vous leur donniez vie. Découvrez en quoi les programmes de formation ont transformé la vie de nombreuses personnes et peuvent aussi transformer la vôtre.

Académie Leader Inspirant

Réveillez le leader qui sommeille en vous. 90 jours pour développer un mental d’acier et faire décoller votre business

Le Grand Sommet de la Motivation Virtuel

L’événement qui regroupe les experts en développement personnel pour booster tous vos domaines de vie

Université des Pionniers

Obtenez les outils concrets et puissants pour changer votre vie et atteindre vos objectifs rapidement

Didié Gélanor Académie

Tout ce que vous devez savoir pour vendre facilement vos prestations de coaching, de conférencier ou vos livres

Ils ont vécu la transformation de l'intérieur
et ils vous partagent aujourd’hui
leur réussite…

Même s'ils doutaient initialement de leurs capacités, certains de mes élèves témoignent aujourd’hui de la façon dont ils sont devenus des leaders inspirants.

Belly Moutama
- Conférencière

Thierry Redon
- Conférencier

Stéphane Labautiere
- Sophrologue

Vous souhaitez devenir à votre tour un
Coach Hors du Commun et Incontournable

Vous souhaitez vous lancer dans une carrière de coach ?
Vous souhaitez développer votre activité de coaching ?
Découvrez comment devenir un coach Inspirant, influent et fortuné. Et comment vivre de votre passion au bout de 3 mois de formation.

Mais pour vous
C'est impossible ?

Il y a quelques années, quand j’étais dans la rue, si quelqu’un m’avait dit que je deviendrais un Coach, Conférencier et Auteur reconnu, je lui aurais sûrement ri au nez. Quand l’histoire qu’on nous promet ressemble à un conte pour enfants, on est en droit de douter de sa réalisation.

Et pourtant, tout est possible… La recette est simple :

  • Développez rapidement l'amour, l'estime et la confiance en soi
  • Avoir un mental de leader
  • Accepter de briller et d'être mis en avant même si on a peur
  • Améliorez votre communication
  • Poursuivre son rêve
  • Et... Faire un saut quantique!